mercredi 26 août 2009

CHEZ LALLA RABEHA CHOUKRI


Retrouvailles trés émouvantes avec LA RABEHA , sa belle-soeur
la femme de M'JID( je n'arrive pas à me souvenir de son prénom
J'avais 11 ans quand nous avons habité prés des CHOUKRI

Malika qui est venue nous chercher à la station service ,
car nous ne savions pas où se trouvait leur maison , et quelle surprise,
ce n'était pas loin de la maison où est né Renaud à SAFI au plateau
quelle dynamisme, la Mali, nous ne l'avons pas vu naitre , mais nous
l'avons tout de suite adoptée

avec LALLA RABEHA que de souvenirs nous avons évoqués,
son mari Si Mohamed , Si BOUZID, sa soeur LALLA MARIA
tous sont décédés , c'est là où tous les regrets remontent,
on se dit et si j'étais revenue plus tôt,
je les aurais vus peut-être une dernière fois, mais la mémoire est
une bonne gardienne et les absents sont toujours là présents
dés que l'on parle d'eux.....................
Posted by Picasa

10 commentaires:

Tarik Benhima a dit…

Tarik Benhimaca fait plaisir de voir ma tante rabeha sur facebook. je ne savais pas que vous connaissez zakia et malika aussi
Il y a 3 heures

Nadia Abdullah Lahdili a dit…

comme le monde est si petit lala rabi3a fait partie de la famille d'ailleurs si bouzid est l' oncle de papa....

HIRONDELLE VOYAGEUSE a dit…

Nous avons vécus rue de lisbonne dans le même immeuble que Si Mohamed CHOUKRI et non loin de l'AUTO HALL où travaillait tous les frères BOUZID-MOHAMED-M'JID et MOKTAR, leur soeur aussi vivait pas loin de chez nous.
Nous avons connu également la maman et la soeur LALA MARIA que j'aimais beaucoup!
nos portes étaient toujours ouvertes et nous passions notre temps à aller d'un appartement à l'autre y compris RACHID et FOUZI qui étaient encore jeunes ( 3 ou 4 ans).
Alors dis-moi Tarik ,tu es son neuveu de son côté ou CHOUKRI,
Et toi Nadia SI BOUZIDétant l'oncle de ton papa , de qui est-il le fils? OUH LA LA quelle complication

Nadia Abdullah Lahdili a dit…

ben ma grand mère c lalla hiba choukri et papa c le fils de mohammed lahdili

HIRONDELLE VOYAGEUSE a dit…

En tous cas nous avons toujours entretenu des rapports d'amitié avec les CHOUKRI, la vie nous a séparés, mais l'affection est restée la même.
j'ai donné une photo de mes parentS à votretante qui s'est empressée de la mettre avec celles de sa famille, cela m'a beaucoup touchée.

HIRONDELLE VOYAGEUSE a dit…

est-ce que ton papa est le frère de Fouad?

Nadia Abdullah Lahdili a dit…

non je crois que fouad est son cousin

HIRONDELLE VOYAGEUSE a dit…

oui le monde est petit n'est-ce pas? enfin comme tu peux le constater , je connais lafamille

Tarik Benhima a dit…

oui moi je suis le ptit neuveu de rabia ma grande mère s'appelle amina c'est la soeur de rabia et maria je penses que surement vous l'a connaissez aussi

HIRONDELLE VOYAGEUSE a dit…

oui, je m'en souviens ,et je connaissais leur maman ,ton arrière grand-mère!