mardi 25 août 2009

L'EX-ECOLE DU PLATEAU -photo prise en 2005 par Alain Le Gall



Cette photo , je la dédie à NINA LALLOUZ , qui n'a cessé
de me demander si l'école du plateau existait toujours,
et je la comprends ayant quitté SAFI à l'age de 9 ans
je me fais un plaisir de lui montrer au moins le portail.
cette photo a été prise par un safiot "Alain Le Gall" en
2005, nous sommes passés Renaud et moi dans la rue des
Ecoles et elle existe toujours, bien sur aujourd'hui
tous les établissements scolaires à SAFI sont marocains.
Le portail n'a pas changé, tu aperçois derrière à gauche
le batiment qui faisait partie du bureau du directeur
Mr BLANCHARD d'autres photos vont suivre celle-là ,
toutes prises en 2005 et 2006 Par Alain Le Gall,:
1)la maternelle où mme LEMAINE s'est occupé de nous
2)l'Ecole EDOUARD MANET que tu n'as peut-être pas
connue vu votre départ en 1959
3) le collège Al Idrissi , même si tu n'y es pas allée, il était juste
en face de l'école primaire
Posted by Picasa

2 commentaires:

Nina Illouz a dit…

merci beaucoup pour cette photo Ondine. Que de souvenirs!!!

Unknown a dit…

Bonjour Ondine,
Nina est ma petite sœur, merci pour toutes ces photos... Nos souvenirs sont là et je l'espère resteront toujours... Il m'arrive de rêver encore de "notre Safi"
Bisous Ondine!